Questions fréquentes

Mieux comprendre avant de choisir

FAQ

Les questions les plus posées, et leurs réponses

Il existe une multitude de matériaux pour l’isolation et ce en fonction des besoins éconologique, des exigences thermiques et des exigences technique. Cependant les matériaux les plus utilisés sont :

Pour l’isolation extérieur et/ou intérieur les matériaux qui peuvent être utiliser sont :

  • Polystyrène
  • Fibre de bois
  • Laine de roche

Pour l’isolation des combles les matériaux utiliser sont principalement :

  • Ouate de cellulose
  • Laine de verre …

L’ITE (L’isolation par l’extérieur) vous permet de repensez l’enveloppe globale de votre maison et par la même occasion donner un coup d’éclat à votre façade. Elle permet également de réduire les ponts thermiques afin de conserver la chaleur en hiver et conserver la fraicheur en été.

L’ITI (L’isolation par l’intérieur) vise en général les personne ayant une maison qui présente des spécificités architecturales ou les personnes qui veulent isoler que quelque pièces de leurs maison. L’ITI demande plus d’aménagement , et entraine une perte d’espace intérieur.

Les combles « perdus » sont souvent composées de charpentes qui rend impossible tout aménagement, dans ce genre de situation nous préconisons un « isolant en vrac / soufflé » tel que la ouate de cellulose.

Quant aux combles aménagés, il s’agit d’une partie vivable de la maison comme par exemple une chambre ou un grenier. Dans cette situation nous préconisons de poser un isolant sous toiture/couverture du bâti.

La réponse est oui, le crédit d’impôt est accordé lorsque vous souhaitez faire des travaux d’économie d’énergie dans votre habitation principale si elle est située en France et achevée depuis plus de 2 ans et cela que vous soyez propriétaire, locataire ou occupant à titre gratuit de votre résidence.

Concernant les aides départementales, il suffit d’appeler votre mairie ou le département afin de vous renseigner sur une quelconque aide alloué.

Il existe également une aide d’état appeler CEE ,le montant de cet prime Energie varie en fonction de votre localisation géographique et de la nature de vos travaux. Le montant de la prime est proportionnel aux économies d’énergie générées par les travaux

ETRE RAPPELE EN 24H

Laissez-nous vos coordonnees

Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi,.
Pour toute demande de rappel le week-end, vous serez recontacté dès le lundi.